Les questions à vous poser pour bien choisir votre scie à onglet

Pour garantir la réalisation de vos travaux, vous devez vous équiper d’une scie à onglet de bonne qualité. Vous devez considérer sa hauteur, sa largeur, son prix, sa puissance et son système afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour faciliter votre prise de décision, utilisez des comparateurs spécialisés.

Sur quels critères choisir une scie à onglet ?

La scie à onglet ou scie radial est un matériel qui vous permet de réaliser des découpes d’angle et des découpes en biseau. Par ailleurs, avant de réaliser votre achat, vous devez prioriser quelques critères. A priori, vous devez considérer son fonctionnement. En effet, il vous est possible d’acheter une scie à onglet électrique ou manuelle. En optant pour cette dernière, il faut fixer la boîte à onglet sur un support. Cette boîte a pour rôle de vous aider à repérer les entailles. Elle est surtout utilisée pour les pièces à sections petites. En choisissant le modèle électrique, votre sélection dépendra des pièces à couper. De nos jours, l’avancée de la nouvelle technologie vous permet de réaliser vos achats en ligne en vous tournant vers des fournisseurs spécialisés comme le leader de l’outillage Guedo.

Des techniques pour bien choisir une scie à onglet

Etant donné que la scie à onglet est un outillage travaux, vous devez considérer sa puissance. En général, la puissance de ce matériel varie autour de 1700 W. Il est à noter que ce critère détermine la capacité de votre scie et le nombre de tours par minute. De ce fait, pour des matériaux résistants, il est préférable d’acheter un modèle puissant. D’un autre côté, vous pouvez utiliser des scies à puissance modérée pour des travaux épisodiques ou sur du bois épais. N’oubliez pas que votre outillage peut aussi effectuer la pose d’une moulure et de plinthes.

Ce qu’il faut faire pour dénicher une scie à onglet de bonne qualité

Pour acheter la scie à onglet correspondant à vos travaux, vous ne devez pas négliger sa hauteur et sa largeur. Cette dernière détermine l’espace disponible pour vous permettre de positionner de manière efficace les pièces. Par ailleurs, sa hauteur conditionne la taille des pièces à couper. Si vous souhaitez réaliser des projets sur des pièces encombrantes comme la terrasse ou les lames de parquet, vous ferez mieux d’utiliser une scie à onglet à largeur importante. De toute évidence, n’oubliez pas de tenir compte de la question budgétaire. Privilégiez les fournisseurs qui vous proposent des outils de bonne qualité à un prix raisonnable.  

Plan du site